GTA V : Rockstar s’attend à des problèmes sur le online.

Publié le par Gamerblog

GTA V : Rockstar s’attend à des problèmes sur le online.

Les joueurs qui ont acheté GTA 5 pourront accéder à la partie multijoueur du jeu, intitulée Grand Theft Auto Online, à partir du 1er octobre prochain. Le titre s’étant extrêmement bien vendu jusqu’à présent (certains parlent de 15 millions d’exemplaires vendus en moins d’une semaine), un nombre conséquent de joueurs devrait être présent dès la mise en ligne de GTA Online. Rockstar, qui ne s’attendait pas à ce que son jeu rencontre un tel succès si rapidement, a posté un message sur le site officiel de GTA 5 prévenant les joueurs qu’ils risquent de rencontrer des problèmes d’ordre technique lorsqu’ils se connecteront au multijoueur :

« Nous nous attendons à ce que les deux premières semaines soient très largement consacrées au réglage de l’expérience, alors qu’elle passe de la phase de test interne à la réalité que représente le fait d’être jouée par des tonnes de personnes dans le monde réel, de manière à ce que tous les problèmes de croissance d’un jeu en ligne soient réglés. Nous espérons que tout tournera incroyablement bien, mais s’il vous plaît soyez patients si cela n’est pas le cas, et aidez-nous à régler le moindre problème.

Une chose dont nous sommes déjà conscients, et que nous essayons de soulager le plus rapidement possible, c’est la pression additionnelle et inattendue subie par les serveurs et provoquée par un nombre sensiblement plus important de joueurs que celui que nous anticipions à ce moment. Nous travaillions 24h sur 24 à l’achat et à l’ajout de serveurs supplémentaires. Mais cette augmentation d’échelle va rendre les premiers jours encore plus capricieux que ce qu’ils seraient habituellement dans ce genre de situation. Les problèmes que certains d’entre vous ont rencontré avec l’application iFruit et certains services du Social Club sont liés à cette situation. Nous vous présentons nos excuses par avance et vous remercions pour votre patience.

Il y aura les problèmes de croissances typiques d’un jeu en ligne, et cela inclut des plantages, des bugs fous, des mécaniques et des modes de gameplay qui nécessitent un nouvel équilibrage, ainsi que d’autres surprises ! Certains d’entre vous ont par ailleurs pu voir quelques étranges et même amusants bugs dans le mode histoire de GTA V au cours de la semaine dernière. Ce genre de chose est inévitable dans un jeu en monde ouvert massif, et il y aura certainement des tas d’autres étrangetés inattendues de ce type dans le monde en ligne la semaine prochaine. Soyez certains que nous allons surveiller tout ça et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour arranger les choses au fur et à mesure qu’elles se produiront. Mais nous avons besoin de votre aide pour les trouver, et nous avons besoin de vos retours afin de régler précisément tous les systèmes du jeu afin que tout soit parfaitement équilibré. »

De toute évidence, Rockstar veut éviter de se retrouver face à une situation similaire à celle rencontrée par EA lors du lancement de SimCity et préfère prendre les devants. En revanche, qu’un éditeur prenne tant de temps pour évoquer des problèmes qui ne se sont pas encore produits n’est pas vraiment bon signe.

Publié dans GTA5, Info Flash, Xbox360, PS3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article