PC Nvidia : Plus jamais une console ne sera meilleure qu'un PC.

Publié le par Gamerblog

PC Nvidia : Plus jamais une console ne sera meilleure qu'un PC.

Selon Tony Tamasi, vice-président de Nvidia, le temps où les consoles de salon pouvaient rivaliser avec les PC est révolu, et il ne reviendra pas. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé à nos confrères de PC Power Play lors d'une longue interview.

Il n'est plus possible pour une console d'être meilleure ou au même niveau que le PC. Bien sûr, avec la PlayStation et la PlayStation 2, les graphismes n'étaient pas si bons que ça sur PC à ce moment-là. Quand la PS2 est sortie, les graphismes en 3D arrivaient sur PC. Sony, Sega ou Nintendo pouvaient investir en apportant des graphiques 3D pour les consommateurs. En fait, la PS2 était plus rapide qu'un PC.

Avec la Xbox 360 et la PlayStation 3, les consoles rivalisaient avec le PC. Si vous regardez à l'intérieur de ces boîtes, on y trouve des cartes graphiques AMD ou NVIDIA, parce qu'à cette époque, les innovations graphiques étaient faites par des compagnies PC. Sony et Microsoft ne peuvent pas se permettre de dépenser ce genre d'argent. Ils n'ont pas la capacité d'investissement pour correspondre aux PC. Nous pouvons le faire grâce à des économies, car nous vendons des centaines de millions de composants, année après année.

Si Tony Tamasi peut sembler un petit peu aigri, c'est notamment dû au fait qu'aucune des consoles next-gen, PS4 et Xbox One, n'ont de composants Nvidia, mais des produits AMD, son principal concurrent. Le vice-président avoue aussi que si le PC est supérieur aux consoles, c'est aussi à cause de la puissance. Il est vrai qu'en aucun cas une Xbox de 200 Watts ne peut rivaliser avec un PC de 1 000 Watts.

PC Nvidia : Plus jamais une console ne sera meilleure qu'un PC.

Publié dans Info Flash, PC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article